Publié le 22/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
Publié le 22/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
Les voitures particulières sont responsables d'une part importante de l'émission CO2. Elles représentent 57 % des émissions du transport routier, qui rejette lui-même le tiers du CO2 émis en France.
C'est pourquoi, dans le cadre du plan de relance économique, le gouvernement s'engage en faveur de la transition énergétique.
Découvrez ici les avantages, les coûts et les aides pour l'achat d'un véhicule 100% électrique
Quels véhicules 100 % électriques bénéficient d'aides à l'achat ?
Vous pouvez bénéficier d'aide pour l'achat d'un véhicule électrique, une location longue durée de 2 ans minimum ou bien la location avec option d'achat si vous êtes majeur et domicilié en France. Sachez que vous ne devez pas revendre la voiture dans les 6 mois qui suivent l'achat.
Si vous êtes déjà éligible au bonus gouvernemental pour l'achat d'une voiture neuve tout électrique, vous pouvez aussi prétendre à la prime à la conversion et à certaines aides locales. Le remplacement doit concerner un véhicule qui correspond aux critères suivants :
- Vous appartenir depuis plus d'un an,
- Etre une voiture ou une camionnette (PTAC sup. à 3,5 t),
- Etre soit un diesel d'avant 2011, soit un véhicule essence immatriculé avant 2006.
Par contre, si vous optez pour un véhicule d'occasion 100 % électrique (> 6 000 km ou 2 ans), sachez que vous serez éligible uniquement à la prime à la conversion pour le remplacement d'un autre véhicule.
Partager cet article
Cumuler les primes pour acquérir une voiture électrique moins cher
De nombreux soutiens à l'électrique sont proposés par les régions, les municipalités ou les groupements de communes, en fonction de votre lieu de résidence. Ces offres sont cumulables avec les aides gouvernementales pour l'achat d'un véhicule électrique.
Utilisez notre simulateur pour estimer le montant des primes CEE. Ainsi, vous pouvez demander toutes les aides, avec ou sans remplacement de véhicule, auprès de Primalia qui se chargera des dossiers administratifs, en tant que mandataire agréé par l'État pour distribuer des certificats d'économies d'énergie (CEE).
Réduisez vos dépenses en achetant
un véhicule électrique et bénéficiez de primes !