Publié le 19/11/2021 - Par la rédaction de Primalia
Publié le 19/11/2021 - Par la rédaction de Primalia
Ce qu'il faut retenir du prolongement de l'éco-prêt à taux zéro.
Le 12 novembre dernier, les députés se sont prononcés en faveur du prolongement de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), jusqu’en 2023. L’amendement soutenu par la majorité, dans le cadre du projet de loi de finances 2022, permet non seulement de prolonger le dispositif, mais aussi de le renforcer afin de le rendre plus efficace.
Le prolongement de l’éco-PTZ est justifié par son important succès, le nombre de prêts à plus que doublé entre 2018 et 2020 et avec plus de 42 000 dossiers pour la seule année 2020. A l’origine de cette bonne dynamique, des conditions d’obtention plus souples et un engouement des Français pour les travaux de rénovation énergétique, soutenu par des dispositifs comme MaPrimeRénov’ ou les primes énergie.
Bon à savoir, l’éco-prêt à taux zéro est cumulable avec d’autres aides et il n’y a pas de frais de dossiers !
Partager cet article
Comment réduire le coût de mes travaux d'isolation ?
L’État ainsi que les fournisseurs d’énergie octroient des aides financières et subventionnent une partie des travaux. C’est également le cas de certaines collectivités afin de diminuer les dépenses effectuées.
Ces aides financières sont en général accessibles en fonction des revenus et des ressources. Il est important par ailleurs de confier les travaux à un professionnel RGE pour en bénéficier. Les différentes aides affiliées à ces travaux sont notamment la TVA réduite à 5,5 %, les éco-prêts, les prêts bancaires, les aides des collectivités locales et territoriales, les primes d’énergie ou encore les aides d’action au logement.
Primalia vous accompagne pour réaliser vos projets en toute sérénité !