Publié le 05/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
Publié le 05/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
Les combles perdus sont les zones restreintes situées directement sous la toiture d’une maison, elles peuvent causer d’importantes déperditions de chaleur lorsqu’elles ne sont pas isolées et donc par conséquent augmenter votre facture d'énergie. Afin d'y remédier, il est indispensable d’isoler vos combles perdus.
Découvrez les avantages, les solutions, les matériaux isolants, les coûts et les aides de l’isolation des combles perdus !
Vous pouvez bénéficier des aides et de primes pour le financement de vos travaux !
Le coût d’une isolation des combles perdus varie entre 5 à 60 € le mètre carré. Ce coût dépend de la surface, de l’isolant choisi, et éventuellement du prix de la main d’œuvre.
De manière à garantir la longévité de l’isolation de vos combles perdus, il est conseillé de privilégier les performances thermiques, et non les prix moins chers. Rapprochez-vous de votre artisan pour qu'il vous recommande la technique d’isolation la plus adaptée afin d'obtenir les meilleures performances thermiques.
Qui peut réaliser des travaux d'isolation ?
Pour réaliser vos travaux d’isolation de combles perdus, vous pouvez faire appel à un artisan ou un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). En plus de son expertise dans le domaine de la rénovation énergétique, avoir recours à un artisan RGE vous permet d'être éligible aux différentes primes à la rénovation énergétique !
Partager cet article
Les aides et primes pour financer totalement ou partiellement les travaux !
Il existe plusieurs aides pour vous aider à financer vos travaux d’isolation de combles perdus.
Gagnez en confort, isolez vos combles perdus
et faites baisser votre facture énergétique !