Publié le 18/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
Publié le 18/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
Depuis 2015, des réglementations visant à promouvoir l’utilisation des chaudières à condensation ne cessent d’être appliquées progressivement.
La plupart des ménages français utilisent encore des chaudières de modèle classique. Pourtant, ces modèles sont trop polluants, et consomment beaucoup trop d’énergies. C’est la raison pour laquelle les chaudières à condensation sont de plus en plus recommandées. Leur installation est assez simple, et peut être financée par de nombreuses aides.
Découvrez ici les avantages, les coûts et les aides pour l'installation d'une chaudière à condensation fioul ou gaz
Quels coûts pour l’installation d’une chaudière à condensation ?
Le prix moyen d’une chaudière à condensation varie entre 3000 et 7000 €. Ce montant dépend de la puissance de la chaudière à condensation, de sa marque, de ses fonctionnalités, etc. Il est tout à fait normal que le prix d’une chaudière à condensation soit plus élevé que celui d’une chaudière classique. À l'opposé de cette dernière, la chaudière à condensation est rentable dès les premiers moments de l’utilisation.
Les professionnels expliquent qu’il faut compter environ 39 € par mètre carré d’espace à chauffer. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier des aides financières si vous faites appel à un professionnel RGE pour l’installation de votre chaudière à condensation.
Partager cet article
Les aides et primes pour financer totalement ou partiellement l'installation d'une chaudière à condensation
L’aménagement d’une chaudière à condensation peut représenter un coût énorme. Cependant, cette agencement présente des avantages tant pour l’environnement que pour le propriétaire du logement. C’est la raison pour laquelle l’État a mis sur pied de nombreuses aides financières.
Ces aides peuvent vous permettre de réduire considérablement les coûts liés à l’installation de votre chaudière à condensation
Installer une chaudière à condensation SIMPLEMENT et RAPIDEMENT,
en maîtrisant mes coûts !