Publié le 18/03/2022 - Par la rédaction de Primalia
Publié le 18/03/2022 - Par la rédaction de Primalia
Si le gaz, le fioul ou l’électricité, demeurent des énergies privilégiées pour le chauffage et la production d’eau chaude des foyers, il est possible de réduire sa facture énergétique.
Comment ? En plus d’une bonne isolation thermique, vous pouvez opter pour des solutions alternatives, comme le bois.
Mais attention toutes ces installations ne se valent pas. Avec la grande diversité des installations disponibles (à pétrole, à gaz, électrique, au bois, etc.), c’est parfois compliqué de s’y retrouver.
Primalia vous accompagne pour vous aider à choisir un chauffage d’appoint économique et écologique.
Quel équipement d’appoint au bois choisir ?
Le chauffage au bois est de plus en plus populaire auprès des Français, près de 8 millions de foyers utilisent aujourd’hui cette énergie de chauffage. C’est grâce à son bon rendement mais surtout avec un prix du combustible bon marché et abordable, avec la clé une baisse de vos factures d’énergie, qu’il séduit de plus en plus de monde.
Les modèles modernes sont toujours plus écologiques en limitant le rejet de fumée dans l’atmosphère.
Au fil des années, le poêle et l’insert se sont désormais imposés comme des équipements à la mode et performants, pouvant chauffer confortablement une pièce en peu de temps.
Les nombreux dispositifs d’aides à l’installation d’un équipement au bois favorisent son essor, vous pouvez compter sur les CEE ou MaPrimeRénov’.
Partager cet article
Quelles sont les aides pour installer un chauffage d’appoint écologique ?
Pour vous aider à vous équiper d’une solution de chauffage d’appoint, plusieurs dispositifs d’aides existent. Pour en bénéficier, il est obligatoire de faire appel à un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), dans le cas contraire votre demande sera refusée.
Avec Primalia, toutes vos aides pour installer un poêle ou un insert !