Publié le 20/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
Publié le 20/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
Il est tout à fait possible de réduire les dépenses liées au chauffage en optant pour une pompe à chaleur hybride. C’est un équipement de chauffage écologique qui vous permettra de faire des économies
Le chauffage est un poste de dépense important pour la plupart des ménages français. Nombreux sont ceux qui utilisent encore des chaudières classiques. En plus d’être polluantes, ces dernières consomment d’énergies fossiles, les dépenses liées à leur fonctionnement sont importantes.
Découvrez ici les avantages, les coûts et les aides pour l'installation d'une pompe à chaleur hybride.
Quels sont les coûts de l’installation d’une pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur hybride coûte plus cher que les autres types de chaudières, ce qui est tout à fait normal compte tenu de sa technologie. Si vous achetez séparément une PAC air/eau et une chaudière gaz à condensation, cela vous reviendra plus cher que d’acheter une PAC hybride. Le prix moyen d’une pompe à chaleur hybride varie entre 7000 et 12 000 €, pose comprise. Ce prix dépend du modèle de PAC hybride, de ses performances, et de ses fonctionnalités.
Cependant, il est conseillé de vous faire accompagner par un professionnel qualifié RGE dans le choix de votre pompe à chaleur hybride. Ce dernier vous aidera à choisir un modèle performant et adapté à vos besoins.
Partager cet article
Quelles sont les aides financières pour l’achat et l’installation d’une PAC hybride ?
Vous pouvez bénéficier de plusieurs aides financières dans le cadre de l’installation de votre pompe à chaleur hybride.
Installez une pompe à chaleur hybride
et maîtrisez vos coûts !