Publié le 08/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
Publié le 08/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
L’isolation des murs par l’extérieur (ITE) est une méthode qui présente de nombreux avantages et qui permet de rénover l’extérieur de sa maison ou de son appartement.
L’isolation des murs par l’extérieur peut être effectuée par la technique d’isolation par bardage ou par enduit à l’aide de différents types d’isolant. À cause de son coût de travaux très élevé, les propriétaires désirant effectuer une isolation d’extérieur bénéficient des aides du gouvernement et des primes à la condition que les travaux soient effectués par un professionnel artisan certifié RGE.
Combien coûte des travaux d'isolation des murs par l'extérieur ?
Le prix de l’isolation des murs par l’extérieur dépend de plusieurs paramètres :
- de la performance de l’isolant ;
- de son épaisseur ;
- de la surface à isoler et du secteur géographique.
Les difficultés d’accès à la façade influencent également le budget !
Le prix moyen d’une isolation extérieure au m2 est d’environ 100 à 200 euros avec un coût de la main-d’œuvre entre 50 et 60 euros l’heure. Le prix peut varier en fonction de la méthode de pose et de l’isolant :
La méthode de pose par bardage extérieur : elle consiste à l’installation d’un revêtement extérieur pour protéger et embellir la façade de la maison. Son prix est compris entre 20 et 120 euros le m2 en fonction du matériel choisi.
La méthode de pose sous enduit : c’est une solution idéale si l’urbanisme de la commune ne permet pas de modifier la façade. Son prix est estimé par un professionnel et est compris entre 120 et 190 euros par m2.
L’isolation des murs par l’extérieur est un processus très complexe qui nécessite un artisan certifié RGE. Il dispose de toutes les compétences techniques pour réaliser les travaux d’isolation et vous accompagne dans le choix des matériaux isolants. Cela vous permet aussi de pouvoir bénéficier des aides et primes aux travaux de rénovation énergétique.
Partager cet article
Les aides et primes pour financer totalement ou partiellement l'isolation de vos murs
Pour encourager les propriétaires de maison et appartement à effectuer les travaux d’isolation des murs par l’extérieur, le gouvernement a mis en place des aides pour les travaux de rénovation énergétique.
Les travaux de l’isolation des murs par l’extérieur entrent dans le cadre du dispositif des CEE. Les propriétaires de maison ou appartement désirant effectuer les travaux d’isolation des murs par l’extérieur peuvent bénéficier de plusieurs aides cumulables.
Isolez vos murs par l'extérieur
et gagnez en confort thermique !