Publié le 13/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
Publié le 13/10/2021 - Par la rédaction de Primalia
Quand on parle d'isolation on pense souvent aux combles et aux murs, mais saviez-vous que jusqu'à 10% des déperditions de chaleurs se font par les planchers-bas ?
Le plancher bas est généralement considéré comme la partie séparant vos pièces à vivre et toutes les autres pièces situées en-dessous. Cela peut être une cave, un vide sanitaire ou un garage par exemple. Il peut également se situer sur un terre-plein ou au-dessus d’un sous-sol non chauffé.
C'est donc pourquoi, une mauvaise isolation de votre plancher bas peut occasionner une importante perte de chaleur dans votre logement en plus de laisser entrer l'air froid.
Combien coûte l'isolation des planchers-bas ?
Pour l’isolation des planchers bas, le coût des travaux dépend du matériau que vous avez choisi, mais aussi de la technique utilisée.
De manière générale, le coût d’une isolation des planchers inférieurs varie entre 20 et 30 euros le m². Dans le cas d’une pièce chauffée inaccessible, les travaux d’isolation peuvent coûter au minimum 2 000 euros. En ce qui concerne l’isolation des planchers bas sur vide sanitaire ou terre-plein, vous devez prévoir une somme qui varie entre 3 000 et 5 000 euros.
Les AVANTAGES :
Avec l’isolation des planchers bas, il est possible de :
● Réduire les factures de chauffage
● Obtenir une baisse des déperditions de la chaleur
● Avoir un meilleur confort thermique
Les INCONVÉNIENTS :
● Le coût des travaux est élevé
● Une nécessité de casser le sol si l’isolation est faite par le dessus
Partager cet article
Les aides et primes pour financer totalement ou partiellement l'isolation des sols ou planchers-bas
La rénovation énergétique est soutenue par le gouvernement français grâce à un grand nombre de dispositifs et aides financières. Il n'est pas toujours simple de s'y retrouver mais Primalia vous accompagne dans la recherche de vos primes ainsi que dans les démarches administratives !
Bénéficiez d'aides financières pour vos travaux d'isolation des
planchers-bas !