Les aides et primes
pour changer son chauffage
-
Chaudière à condensation
-
La pompe à chaleur
-
Chaudière biomasse (granulés ou bois)
-
Poêle et insert à bois ou à granulés
-
Chauffe-eau thermodynamique
La chaudière à condensation récupère la chaleur issue de la combustion du gaz naturel (dans le cas d’une chaudière au gaz naturel). Elle va par la suite préchauffer l’eau de la chaudière en récupérant la vapeur d’eau rejetée lors de cette combustion. Avec ce système de récupération de chaleur, les chaudières gaz à condensation atteignent de très hauts rendements énergétiques, ce qui fait d’elles des chaudières à très hautes performantes énergétiques (THPE), qui consomment moins d’énergie (donc de gaz) que les chaudières classiques.
Pour en savoir plusdemande
mon dossier
ma prime
Bénéficiez des primes
pour rénover votre logement
et réaliser des économies d’énergies !
La prime CEE vous permet de supporter une importante partie des dépenses pour le remplacement du système de chauffage. Cette prime est cumulable, sous certaines conditions de ressources avec d’autres aides financières comme MaPrimeRénov’ par exemple.
L’attribution de cette aide financière se fait soit par virement bancaire ou par chèque énergie, soit par déduction de votre facture ou sous forme de bons d’achats. Pour bénéficier de la Prime Énergie pour le changement de votre système de chauffage, es travaux doivent être réalisés par un artisan certifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).
de votre dossier
Primalia est un dispositif mis en place par Objectif EcoEnergie , structure délégataire reconnu par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.
Primalia délivre des chèques et primes énergie pour la rénovation énergétique de votre logement. Nous vous accompagnons à chaque étape du processus, de la demande jusqu’à l’obtention de vos aides.
Les primes énergies chauffage s’adressent à tous les particuliers qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation énergétique. Faites votre simulation de primes avec Primalia !
Le montant des primes dépend principalement de vos revenus et des travaux que vous souhaitez mettre en œuvre. Il est nécessaire de faire une simulation pour connaître vos droits et vos avantages. Attention, le montant peut évoluer selon les nouvelles directives de l’Etat.
Afin de bénéficier d’une aide financière pour l’installation d’un chauffage plus vert et plus performant, vous devrez déposer au préalable un dossier de demande pour votre prime « chauffage » en ligne sur Primalia, puis faire appel à un artisan RGE pour l’exécution des travaux. PRIMALIA vous assiste dans la constitution de votre dossier et la gestion des démarches administratives.
Enfin, vous recevrez votre prime énergie par chèque.
Tout le mondez a droit aux Primes Énergie, dès lors que vous entreprenez des travaux de rénovation énergétique. Le calcul de la prime énergie dépend de plusieurs facteurs :
- La nature des travaux engagés : selon les économies d’énergie générés par la réalisation des travaux.
- Le matériel installé : les caractéristiques techniques du matériel installé auront un impact sur le montant de la prime. Selon les travaux ,si le matériel est plus performant, la prime énergie sera plus élevée.
- La zone géographique : la prime énergie varie selon la zone climatique (H1,H2 ou H3) où se déroulent les travaux. Elle sera par exemple plus élevée en H1 que en H3.
- Le revenu du ménage : en fonction de vos revenus, vous pouvez bénéficier d’une bonification (ou non) pour votre prime énergie. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de renseigner votre tranche de revenus pendant de la simulation de la prime.
- La côte EMMY : le montant de votre prime énergie varie en fonction de la côte du marché.